Mésanges


mésange longue queue (4)

.lkjhyt - Copie TYYTTT  Mésange à longue queue – Aegithalos caudatus (Linnaeus, 1758)

Famille: Aegithalidés
Taille: 16 cm
Poids: 7 à 9 g
Longévité: 8 ans


images klikk  Αιγίθαλος – Aegithalos caudatus (Linnaeus, 1758)

Οικογένεια: Αιγιθαλίδες (Aegithalidae)
Ύψος: 16 εκατοστά
Βάρος: 7-9 γρ
Μακροζωία: 8 έτη


jytr - Copie  Long-tailed tit – Aegithalos caudatus (Linnaeus, 1758)

Family: Aegithalidae
Height: 16 cm
Weight: 7-9 g
Longevity: 8 years

mésange nonette (3)

.lkjhyt - Copie TYYTTT  Mésange nonnette – Poecile palustris (Linnaeus, 1758)
Famille: Paridés
Taille: 12 cm
Poids: 9 à 12 g
Longévité: 10 ans


images klikk  Καστανοπαπαδίτσα – Poecile palustris (Linnaeus, 1758)

Οικογένεια: Αιγιθαλίδες (Aegithalidae)
Ύψος: 12 εκατοστά
Βάρος: 9-12 γρ
Μακροζωία: 10 έτη


jytr - Copie  Marsh tit – Poecile palustris (Linnaeus, 1758)

Family: Aegithalidae
Height: 12 cm
Weight: 9-12 g
Longevity: 10 years

mésange nonette (3)

Source: http://www.oiseaux.net/oiseaux/mesange.a.longue.queue.html


 

NIKON D750. France.
Matou 2016 fr.©


 

Expatrié en Grèce

14 comments

  1. Bonjour Ellada, ce sont de magnifiques photos et j’aime beaucoup les mésanges. Dans mon jardin, j’en vois tous les jours surtout les mésanges charbonnières et les mésanges bleues.
    La première mésange est adorable.
    Bien amicalement.

  2. You have some of the cutest little birds in your country. We do not have most of these in America. Nice to see photos of birds I have never seen before. We have one cute little bird in America, blue in color, that we call The Tit Mouse. I am sure it must be related to the birds you have featured here. Love your photos, very nice post.

  3. Ahah c’est marrant, j’ai l’impression de connaître mes voisins du dessus. On retrouve vraiment toujours les mêmes aux commentaires :p

    Très sympa ces photos, avec du soleil c’est carrément cool 🙂
    Tu t’es un peu mélangée les pinceaux sur la fiche de la nonnette, ils restent des bouts de “longue queue” (en anglais et grec). D’ailleurs, est-ce vraiment une nonnette? Je peux me tromper, c’est pas évident de juger sur des photos, mais la bavette qui déborde (petite photo de droite) me fait penser à une mésange boréale. Encore une fois, je ne suis pas sûr de mon coup 🙂

    Bonne journée !

    • C’est WordPress qui me recommande des adresses de blog à voir et c’est pour ca surement que tu retrouve de tes amis ici.
      Et nous avons tous la même passion: la nature.
      Merci, de m’avoir prévenue pour mes erreurs sur l’article. Il y a des jours ou tout va de travers.
      Et pour la mesanges, c’est Matou (mon papa) qui te dira, c’est lui qui l’a photographié et vu de près.
      Merci Samuel, passe une bonne journée


COMMENTAIRE - COMMENT - ΣΧΟΛΙΑ

